Partenaire officiel depuis sa création, BlueLink gère le service client de Transavia sur les médias sociaux, canal stratégique pour la compagnie aérienne
Dès 2007, BlueLink noue un partenariat avec l’équipe Transavia France pour lui apporter son expertise dans la gestion de la relation client. Au cours des années, Transavia France connaît une forte croissance qui l’amène à étendre son offre. Parallèlement, le service client, pris en charge par BlueLink, se développe. Avec l’arrivée de Transavia Pays-Bas dans le partenariat, le digital s’impose comme le canal de référence pour affirmer l’image de marque de la compagnie.
Les équipes BlueLink sont formées à l’offre et aux valeurs de marque de la compagnie aérienne au même titre que les employés Transavia.
Dès le début, BlueLink noue une relation de partenariat avec Transavia.
Avec une attitude proactive, nous apportons au client notre expertise en relation client dans le secteur aérien.
Nous assurons pour Transavia France un suivi de l’évolution des demandes des clients et leur apportons notre soutien tant sur le plan technique que stratégique. L’enjeu : contribuer à l’optimisation de l’offre commerciale de la compagnie, en étant toujours plus réactifs dans la relation client sur les réseaux sociaux.
Pour Transavia, les conseillers BlueLink sont de véritables ambassadeurs capables d’incarner les valeurs et l’image de la compagnie. Les médias sociaux sont des canaux viraux où l’information circule très vite et l’aérien un secteur dans lequel la réactivité est une norme. Il était donc important pour Transavia de confier ses clients à un partenaire de confiance.
Parce que Transavia est une compagnie internationale, nous nous efforçons de traduire les valeurs de proximité et de dynamisme de la marque auprès de clients dont les sensibilités culturelles peuvent différer.
L’objectif d’une réponse en moins d’une demi-heure est relevé chaque jour par les équipes BlueLink pour s’adapter au rythme de clients toujours plus connectés et exigeants. Une enquête de satisfaction post-contact permet de mesurer l’efficacité des conseillers-ambassadeurs.
Par ailleurs, BlueLink gère le community management des réseaux publics de Transavia (Twitter et Facebook).